# 695
[Sans titre], 1927
Encre sur papier
12 X 7.20 cm
non signée non datée
n° archives : 3971-0


Provenances et localisation :
Fondation Hans Hartung et Anna Eva Bergman


documents :


monographie :
- Gindertael Roger Van, Hans Hartung, Pierre Tisné, Paris, 1960
- Apollonio Umbro, Hans Hartung, Fratelli Fabbri, Milan, 1966
- Maquette III, 0, , 1977
- Berne-Joffroy André, Hartung, Musée d'Art moderne de la Ville de Paris, Paris, 1980
- Merkert Jörn, Hans Hartung, Malerei, Zeichnung, Photographie, Städtische Kunsthalle, Düsseldorf, 1981
- Daix Pierre, Hartung, Éditions de Grenelle/ Daniel Gervis, Paris, 1991
- Mundy Jennifer, Hans Hartung works on paper 1922-56, The Tate Gallery Publishing, Londres, 1996
- Kuspit Donald, Hans Hartung, Aichi Museum of Art, Nagoya, 1998
- Kaiser Franz-W., Conceptuel avant la lettre, Hartung X 3, Expression contemporaine, Angers, 2003
- Barzel Amnon, Isnardi Cristiano, Hartung In principio era il fulmine, Triennale de Milan, 5 Continents, Milan, 2006
- Mundy Jennifer, La question des dernières oeuvres de Hans Hartung, Hartung 10 perspectives, 5 continents, Milan, 2006
- Enrici Michel, Abadie Daniel, Clair Jean, Vallier Dora, Hans Hartung le geste et la méthode, Fondation Maeght, Saint-Paul de Vence, 2008


périodique :
- Marchiori Giuseppe, Hartung: l'oeuvre première, XX siècle, Paris, juin 1960
- Arnaud Jean-Robert, Numéro spécial Hartung, Cimaise, Paris, octobre 1974
- Berne-Joffroy André, Un précurseur: Hans Hartung, Bicolore Roussel, , mai 1980


expositions :
Hartung, Œuvres de 1922 à 1939 , Musée d'Art moderne de la Ville de Paris, PARIS, 1980
Hans Hartung , Städtische Kunsthalle, DUSSELDORF, 1981
Hans Hartung works on paper 1922 - 1956 , Tate Gallery, LONDRES, 1996
Hans Hartung , Aichi Arts Center, NAGOYA, 1998
Hans Hartung Conceptualisme "avant la lettre" , Gemeentemuseum Den Haag, LA HAYE, 2004
Hans Hartung "In principio era il fulmine" , Triennale Bovisa, MILAN, 2006
Hans Hartung "Le geste et la méthode" , Fondation Maeght, SAINT-PAUL DE VENCE, 2008