# 959
G1932-7, 1932
Gouache sur papier
41.50 X 64 cm
signée datée en bas droite
n° archives : 1859-0
Oeuvre déposée à la galerie Jeanne Bucher en janvier 1933, probalement récupérée par Hartung aprés son retour à Paris en octobre 1935

Provenances et localisation :
Fondation Hans Hartung et Anna Eva Bergman


documents :


monographie :
- Hans Hartung, Galerie de France, Paris, 1960
- Gindertael Roger Van, Hans Hartung, Pierre Tisné, Paris, 1960
- Hofmann Werner, Hartung, Stedelijk Museum, Amsterdam, 1963
- Hofmann Werner, Hartung Hans, Hans Hartung, Museum des 20 Jarhhunderts, Vienne, 1963
- Apollonio Umbro, Hans Hartung, Fratelli Fabbri, Milan, 1966
- Marchiori Giuseppe, Hans Hartung, Galleria Civica d'Arte Moderna, Turin, 1966
- Cannon-Brookes Peter, Hans Hartung, Birmingham Art Gallery, Birmingham, 1968
- Daix Pierre, Bellati E., Hans Hartung, Galleria civica d'arte moderna, Ferrare, 1988
- Daix Pierre, Hartung, Éditions de Grenelle/ Daniel Gervis, Paris, 1991


périodique :
- Calabrese Michele, L'Umanita di Hans Hartung, Il Poliedro, Rome, mars 1975


expositions :
Hartung 1922-1939 , Galerie de France, PARIS, 1961
Hans Hartung , Museum des 20. Jahrhunderts, VIENNE, 1963
Hans Hartung , Palais des Beaux-Arts, BRUXELLES, 1963
Hans Hartung , Kunsthaus, ZURICH, 1963
Hans Hartung , Stedelijk Museum, AMSTERDAM, 1963
Hans Hartung , Kunstverein, DUSSELDORF, 1963
Hans Hartung , Galleria Civica d'Arte Moderna, TURIN, 1966
Hans Hartung , City Museum, BIRMINGHAM, 1968
Hans Hartung , Musée national d'art moderne, PARIS, 1969
Hans Hartung , Museum of Fine Arts, HOUSTON, 1969
Hans Hartung , Palazzo dei Diamanti, FERRARE, 1988